Pour une rose

Introduction

Réalisation et montage d’une vidéo pour le concours de la sécurité routière 2014 concernant le téléphone au volant. L’histoire d’un jeune couple qui s’envoie des SMS durant quelques minutes, puis qui finalement va connaître un destin tragique.

Making of

La réalisation, l’écriture et le montage ont été créé avec l’aide d’Anis Chouk. Trois sujets étaient en liste sur ce concours : les drogues, l’alcool et le téléphone au volant. Nous avons choisi le téléphone au volant, qui est un sujet peu utilisé dans les vidéos pour la sécurité routière et avec une histoire assez particulière sur un jeune couple.

Ce projet personnel nous a permis de travailler en binôme sur un projet de réalisation et de montage sur une vidéo, chacun de nous a travaillé dans ses points forts, tout en compensant les points faibles de l’autre et en lui apprenant certaines choses. Je me suis principalement occupé du scénario, du cadrage et du rendu post-prod, tandis qu’Anis Chouk s’est occupé des réglages caméra, du montage et des rushs.