lelivrescolaire.fr

Introduction

Pour lelivrescolaire.fr, je me suis occupé de la mise en page et de la direction artistique des manuels scolaire d’Espagnol pour les niveaux 5e, 4e, 3e et cycle. Nous étions une équipe de cinq personnes : une directrice éditoriale, une assistante, deux directrices d’ouvrages, et moi-même, la directrice artistique et graphiste.

Le coffret

Le coffret a été pensé pour le bien-être des professeurs, afin de leur montrer le potentiel d’apprentissage des différents manuels pour leurs niveaux et selon différentes pédagogies.

Le projet

Tout au long du projet il m’a donc fallu prendre en compte les besoins des auteurs et des directrices d’ouvrages, et les retranscrire graphiquement sur la maquette. Sans oublier les différentes demandes des auteurs et bien sûr, de la directrice éditoriale qui s’occupait de l’équipe entière. Le projet avançait donc petit à petit et plaisait à tout le monde.

Une fois la maquette fini, j’ai préparé les fichiers imprimeurs avec l’aide d’une autre directrice artistique, ainsi que les fichiers calameos que vous pouvez retrouver directement ici. L’ensemble du projet comprend : 4 manuels (d’environ 180 pages chacun, sauf pour le cycle qui fait 300 pages) et 3 cahiers d’activités (liés aux sujets des différents manuels).