Dusk

Introduction

Dusk est une installation interactive et artistique, qui met en lumière la disparité de la pollution lumineuse entre les hémisphères nord et sud. Ce projet a été présenté à la MAC de Créteil, fin 2015, et également à la galerie Joseph sur Paris pour les DDays (Designers Days), début 2016.

Dusk est une lampe composée de LEDs. Connectée à internet, cette installation représente le niveau de pollution lumineuse en temps réel et la traduit en illuminant plus ou moins des monuments représentatifs de chaque continent.

Installation

On y retrouve pour l’instant : L’Opéra de Sydney, la Tour Eiffel à Paris, l’Empire State Building de New York, une pagode à Kyoto, le stade Ellis Park en Afrique du Sud et le Christ à Rio de Janeiro. À chaque pression de bouton sur la lampe, le monument suivant apparaît jusqu’à finir par l’extinction de la lampe.

Il s’agissait d’un travail d’équipe, tout d’abord avec mon binôme Elea Mango en ce qui concerne le design de l’objet, le concept qu’il véhicule. Pour la partie du développement information de la lampe nous avons été aidé par Anis Chouk. Et pour l’installation dans les différents endroits nous nous sommes tous entraidés pour monter les socles, régler les soucis informations des autres exposants et rajouter les derniers coups de peintures.

Vous pouvez avoir plus d’informations en allant sur le site de la MAC de Créteil (ici) ou vers le site des Designers Days (ici)