BABA

Introduction

1,1 million d’enfants utilisent des tablettes sur 1,53 million de foyers. Baba a donc était créé pour permettre aux enfants de s’épanouir et d’évoluer ailleurs que dans les technologies actuelles.

Cet objet connecté sera le nouveau compagnon de la famille et permettra à l’enfant de plus facilement s’éveiller et se socialiser. Le but est de rendre l’ennuyeux divertissant pour votre enfant : sortir dehors, apprendre des lettres ou des chiffres, etc.

«Nous voulons être rassurant, affectif et éducatif pour l’enfant»

BABA

Le produit

La balle devient orange lorsqu’elle manque de lumière, il faut donc la sortir afin de lui redonner sa couleur blanche naturelle. Cependant, l’objet prend en compte la météo de votre ville et de ces alentour : il y a donc un mode «beau temps» et un mode «mauvais temps».

Baba est aussi un jouet, qui apprendra à la fois les lettres et les chiffres à l’enfant mais aussi à s’insérer socialement. Grâce à un capteur bluetooth, les balles se reconnaissent et discutent. Pendant la nuit et lors de son chargement, la balle deviendra bleue et se mettra en mode veilleuse. Ainsi l’enfant sera rassuré par la lumière et se lèvera en sa compagnie.

Ce qu’il y a dedans :

  • une diode qui permet de voir l’état de la balle suivant l’environnement;
  • des capteurs de lumières ambiantes installés dans les yeux;
  • un «speaker» pour communiquer avec d’autres Babas ou avec l’enfant;
  • un système à induction pour que Baba se recharge;
  • un corps en plastique et une base en acier pour une solidité à tout épreuve.
Baba est un projet personnel sur lequel j’ai pensé les moindres détails au niveau : de la communication, du site e-commerce, et de l’objet en lui-même avec ses fonctionnalités. C’était très enrichissant de partir sur ce sujet de l’apprentissage et de la socialisation chez l’enfant.