Mémoire

Introduction

Pour ma dernière année d’études, j’ai écrit et créé un mémoire sur les livres interactifs chez les adolescents et préadolescents. Il s’agit donc d’un livret sur les recherches que j’ai effectué pour pouvoir ensuite créer mon grand projet de fin d’année : UNY

Mémoire

La phase de recherche

Un mémoire doit s’écrire habituellement pendant un certain temps afin d’avoir les meilleures conclusions possibles. Mais nous devions le rendre en trois mois, la phase de recherche a donc été rapide et concentrée sur l’essentiel des livres interactifs et des générations Y, Z et futures.

Les personae

Une fois la phase de recherche effectuée et puisqu’il s’agissait de créer un projet à la fin de cette dernière année d’études : j’ai demandé à un panel de différentes personnes leurs habitudes et leurs goûts concernant les nouvelles technologies et les livres.

J’ai ensuite sélectionné les personnes susceptibles d’être ma cible principale et secondaire afin d’étudier leur comportement face aux livres et aux technologies en général et d’apporter un projet qui leur convient.

Mémoire-Justine-lulu36-39Mémoire-Justine-lulu36-392