J’ai suivi une formation de cinq ans en communication et graphisme à 360 degrés (englobe toutes les sortes de communications possibles) avec des cours spécifiques sur la typographie, l’histoire de l’art et la publicité; je sais également faire du branding, de la direction artistique, créer un logotype, créer des maquettes print, utiliser les règles typographiques et les règles d’impression, etc.

Dans la même formation, je me suis spécialisée deux ans dans le design d’interaction. Cette formation et mes expériences professionnelles m’ont permis de découvrir un peu plus en profondeur le monde du web; j’ai donc pu apprendre à gérer un projet numérique (qu’il soit pour le public ou pour des métiers spécifiques) et également à conceptualiser, pratiquer des ateliers collaboratifs et créer les maquettes en lien avec un design system.

Au fil des années, j’ai découvert une branche du design qui me parlait beaucoup : le product design. Pour moi, c’est une façon de travailler proche de l’UX design mais qui est plus en lien avec la notion de collaboration, d’équipe, d’émotions et de prises en compte de l’utilisateur du début jusqu’à la fin d’un projet. Il s’allie très bien avec un rôle de Scrum master; Ce sont des rôles que j’ai pu expérimenter grâce à mes expériences professionnelles.